Communiqué de presse – Les élu.e.s écologistes au Conseil régional mobilisé.e.s à l’occasion des marches pour le climat

Communiqué de presse

Caen, le 5 novembre 2021

Les élu.e.s écologistes au Conseil régional mobilisé.e.s à l’occasion des marches pour le climat

A l’occasion de la COP26 qui a lieu en ce moment à Glasgow et alertés par le dernier rapport particulièrement inquiétant du GIEC sur l’ampleur de la crise climatique et de ses conséquences désastreuses pour l’humanité et le reste de la biosphère, les Etats doivent se fixer comme priorité de trouver un accord et d’engager des actions qui permettront de maintenir la hausse des températures en dessous de 2°C.

Malheureusement, le déni de la crise ou le greenwashing restent privilégiés par la plupart des gouvernements. Leur inertie est honteuse, fautive et irresponsable.

La France ne fait pas exception. En témoigne sa récente condamnation par le Tribunal administratif de Paris dans l’« affaire du siècle » pour avoir manqué à ses engagements en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Face à l’inaction climatique organisée, des millions de citoyennes et citoyens se mobilisent dans le monde entier et se sont donnés rendez-vous le samedi 6 novembre 2021. De nombreuses mobilisations sont prévues, vous retrouverez les élu.e.s écologistes dans les cortèges suivants :

– Geneviève Augé, Pierre-Emmanuel Hautot, Rudy l’Orphelin et Bastien Recher seront à la marche de Caen au départ des rives de l’Orne à partir de 14h30 ;

– Véronique Bérégovoy, David Fontaine et Laëtitia Malherbe participeront à la mobilisation de Rouen qui s’élancera à 14h30 de la place de la Calende

– Guillaume Hédouin fera partie du cortège de Saint-Lô (11h30, place Verte) ;

– Laetitia Sanchez se joindra à la mobilisation parisienne.

Rudy L’Orphelin et Laetitia Sanchez

Président.e.s du groupe Normandie Ecologie