COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Les élu.e.s écologistes mobilisé.e.s contre la réforme des retraites

Caen, le 18 janvier 2023

Les élu.e.s écologistes mobilisé.e.s contre la réforme des retraites

Alors que le gouvernement a présenté la semaine passée son projet de réforme des retraites, les syndicats appellent à une mobilisation générale jeudi 19 janvier. Le groupe Normandie Écologie soutient cet appel et ses élu.e.s participeront aux mobilisations dans plusieurs villes normandes.

Injuste, brutale et dogmatique, cette réforme consiste essentiellement à réaliser des économies au détriment des travailleurs et des travailleuses les plus modestes, de celles et ceux qui ont déjà les carrières les plus longues et exercent les métiers les plus pénibles.

Grâce à un accord avec Les Républicains, le gouvernement pourrait imposer une réforme à laquelle les Français.e. s – et plus encore les actifs – sont très majoritairement opposé.e.s. Dans ce contexte, seule une mobilisation sociale massive permettra de contraindre le gouvernement à abandonner son projet.

Les élu.e.s du groupe Normandie Écologie seront donc présent.e.s pour se joindre aux mobilisations :

• Geneviève Augé à Lisieux à 10h
  • Laetitia Sanchez, David Fontaine, Laëtitia Malherbe et Véronique Bérégovoy à Rouen à 10h
  • Guillaume Hédouin à Saint-Lô à 10h30
  • Rudy L’Orphelin et Bastien Recher à Caen à 10h30